Nos produits

équilibre nutritionnel équilibre nutritionnel équilibre nutritionnel équilibre nutritionnel équilibre nutritionnel équilibre nutritionnel équilibre nutritionnel équilibre nutritionnel

Producteurs

Choux de Bruxelles (Au Kg)

Choux de Bruxelles vendus au Kg

Plus de détails


5,20 € TTC

Disponibilité : Disponibles

Les choux de Bruxelles, non lavés, se conservent jusqu’à une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur. Ils se congèlent très bien, après avoir été blanchis dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes.

Avant de cuisiner les choux de Bruxelles, il faut d'abord les préparer. Raccourcissez leur trognon, juste ce qu’il faut pour que les feuilles ne se détachent pas. On enlève ensuite les feuilles flétries ou abîmées. Avant de cuire les choux de Bruxelles il faut les laver dans de l’eau vinaigrée, afin d’éliminer les insectes. On les rince ensuite abondamment, puis on les égoutte.

Pour cuisiner les choux de Bruxelles, il faut les cuire dans deux eaux. On les blanchis d’abord quelques minutes dans de l’eau bouillante, afin de les rendre plus digestes. On les cuit ensuite dans de l’eau bouillante, préalablement salée, pendant 20 minutes. Il est également possible de les préparer à la vapeur, pour conserver toutes leurs vitamines. Pour vérifier qu’ils sont bien cuits, plantez un couteau dans un chou : il doit rentrer facilement. Vous pouvez alors les égoutter. Les choux de Bruxelles se préparent ensuite de multiples façons.

Vous pouvez par exemple les préparer au beurre, à la crème ou à la sauce blanche. Ils se cuisinent également en gratin et en purée. Les choux de Bruxelles se préparent aussi couramment braisés, mélangés avec des châtaignes et des lardons. Ces légumes sont le plus souvent servis en accompagnement de viande et de gibier. Ils accompagnent notamment parfaitement le rôti de porc. Les choux de Bruxelles sont par ailleurs très bons avec de la moutarde. Ils peuvent également être servis en salade.